logo-volte-face
Une intervenante au bout du fil
(SOS violence conjugale) 


Des services confidentiels et gratuits
24h/jour  7 jours/semaine

Témoignages

Le 6 décembre est la Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes. Cette journée permet non seulement de se recueillir un instant et de se rappeler le drame survenu à l'école Polytechnique de Montréal, où 14 jeunes femmes ont été assassinées simplement parce qu'elles étaient des femmes.


Le 6 décembre 2013, La Volte-Face a organisé un déjeuner pour souligner cette journée nationale. Une centaine de personnes ont répondu à l'invitation. Lors de cet évènement, deux femmes de la région ont accepté de livrer un témoignage sur leur vécu de violence.


En ce 6 décembre 2014, nous tenions à partager publiquement ces témoignages. Ces femmes veulent que leurs histoires soient mises au profit de tous.

Vers une nouvelle envolée

Témoignage d'une femme victime de violence conjugale  qui raconte son parcours difficile pour  se libérer de son conjoint violent  et renaître 34 ans après!

Ma vie après lui

Témoignage d'une jeune mère victime de violence conjugale qui a choisi la sécurité pour son enfant.  Les conséquences bien réelles de la violence conjugale sur les enfants.